Bouzel

  • Bouzel
  • Bouzel
  • Bouzel
  • Bouzel
  • Bouzel
  • Bouzel
  • Bouzel
  • Bouzel
  • Bouzel
  • Bouzel
  • Bouzel
  • Bouzel
  • Bouzel
  • Bouzel
  • Bouzel
  • Bouzel
  • Bouzel
  • Bouzel
  • Bouzel
  • Bouzel
  • Bouzel

Accueil du site

COVID-19

Secrétariat de mairie

Dans le cadre de l’épidémie de coronavirus COVID-19 et des consignes visant à protéger le public parfois fragile et les agents, à compter du 17.03.2020, le secrétariat de Mairie sera fermé. Cependant, pour assurer la continuité du service public, les secrétaires restent joignables et à votre disposition au 04.73.68.11.67 ou par courriel à bouzel.mairie@orange.fr. Ces mesures sont susceptibles d’évoluer en fonction de la situation. Comptant sur votre compréhension.

Ci-après l’attestation de déplacement dérogatoire, le justificatif de déplacement professionnel (proposé à la signature des employeurs) et quelques informations utiles

PDF - 134.4 ko
Attestation de déplacement dérogatoire
PDF - 65.4 ko
Justificatif déplacement professionnel
PDF - 127 ko
Covid-19 Fiche patients



SBA - Réorganisation des services de collecte

Tenez-vous informés de l’évolution de la situation (Cliquer ICI).
Les déchèteries
Les autorisations de déplacements n’impliquent pas le dépôt en déchèteries. Les usagers pourraient être verbalisés s’ils se déplacent pour ce motif. Il est important de stocker les encombrants et les déchets de jardin pendant la période de confinement afin de ne pas surcharger les bacs avec ce type de déchets. Pour vous aider le site du SBA propose un article pour réutiliser les déchets de jardin.
Les professionnels seront de nouveau accueillis sur la déchèterie professionnelle VEOLIA de GERZAT ce mardi de 8h à 15h. Ils peuvent également se rendre sur la plateforme de l’entreprise Boilon (fermée aux particuliers) et sur la déchèterie professionnelles SUEZ à RIOM qui fonctionne en horaires réduits du lundi au vendredi de 7h30-12h 12h30-16h.
Les incivilités – La santé et la sécurité des agents avant tout
Les agents de collecte en effectif restreint sont mobilisés pour maintenir la collecte en porte à porte et en colonnes. Les dépôts sauvages les freinent dans leur mission et peuvent compromettre la collecte pour le plus grand nombre. Le SBA renforce la désinfection extérieure des tambours sur les colonnes cependant les gestes barrières doivent être respectés, pour le bien de tous. Rappels : jeter les ordures ménagères en sacs bien fermés dans les bacs ou colonnes, penser à la sécurité des agents de collecte, qui seraient amenés à ramasser à la main des déchets potentiellement contaminés. Les mouchoirs en papier jetables doivent être jetés dans la poubelle verte, dans des sacs bien fermés pour éviter toute contamination. Il en va de même pour les pansements, compresses, gants, masques qui doivent être déposés dans le bac vert.
Accueil et information L’accueil téléphonique du SBA reste maintenu mais privilégier le courriel conseilusager@sba63.fr. Suivez l’actualité site internet www.sba63.fr, Facebook , ou Twitter .
Points d’Apport Collectif
Ouvrir un Point d’Apport Collectif n’est pas plus dangereux que de se rendre en supermarché. Il faut appliquer les gestes barrières pour se protéger et protéger les autres (avant et après utilisation des tambours). Déposer ses déchets au sol contribue à l’insalubrité publique et est verbalisable.
Arrêt du service de collecte des bio-déchets (bac à couvercle marron)
Les professionnels et les collectivités bénéficiant de ce service sont invités à n’utiliser que les bacs à ordures ménagères. Les bio-déchets sont collectés en mélange avec les ordures ménagères
Autres services Le service conseil à l’usager continue de distribuer des cartes d’accès aux PAC. Elles sont envoyées au domicile des usagers. L’accueil sur site est suspendu. Les commandes et les distributions de composteurs sont suspendues. Le service bacs se concentre sur les besoins prioritaires tels que la livraison de bac pour un nouveau logement ou le remplacement suite à un vol. Les opérations de retrait de bacs sont suspendues, les changements de volume également.


Réserve civique

Lancement de la plateforme jeveuxaider gouv fr Reserve civique COVID 19 large La plateforme covid19.reserve-civique.gouv.fr a été lancée lundi 23 mars. Cet espace d’engagement est ouvert à tous : que l’on soit bénévole dans l’âme, habitué depuis toujours des missions associatives, ou que l’on ait à cœur, pour la première fois, de donner un peu de temps et d’énergie. Organismes publics, collectivités, associations, de nombreux bénévoles attendent vos missions pour vous venir en aide. Pour ce faire, rendez-vous sur la plateforme : https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/


Bibliothèque

La bibliothèque est fermée. Sa réouverture se fera en fonction des consignes gouvernementales.


COVID 19 GESTES BARRIERE


INFORMATIONS

www.gouvernement.fr

PDF - 992.6 ko
coronavirus ce quil faut savoir

Résultats élections municipales et communautaires

Les résultats pour la Commune de Bouzel : cliquer ICI

Source Ministère de l’Intérieur


Agenda

Météo


Situer


Syndication

Afficher/masquer les détails

Chômage partiel : quels seront mes revenus ?

Afin d'éviter les licenciements résultant de la baisse d'activité dans le contexte de l'épidémie du Covid-19, le dispositif d'activité partielle a été modifié. Désormais l'allocation versée par l'État est proportionnelle à la rémunération des salariés placés en activité partielle, dans la limite de 4,5 le Smic. Elle s'établit à 84 du salaire net avec un plancher calculé sur la base de 8,03 par heure. Des salariés qui en étaient exclus peuvent désormais bénéficier du chômage partiel.

lire la suite
2 avril - Vie et services publics
Confinement : comment contacter les services publics ?

Tribunaux, bureaux de poste, commissariats, préfectures, caisses d'allocations familiales, caisses de retraite, agences Pôle Emploi... Compte tenu de leur contribution à la vie de la Nation, les services publics continuent leur activité. Pendant le confinement, leur organisation et leurs modalités d'accueil ont changé. Peut-on encore s'y rendre et selon quelles modalités ? Sinon, comment entrer en contact ? Quels services sont-ils assurés ?

lire la suite
2 avril - Vie et services publics
Déclaration d'impôt 2020 sur les revenus 2019 : report des dates limites

En raison du contexte sanitaire lié au Coronavirus, des aménagements pour la déclaration des revenus en 2020 sont prévus. Modification du calendrier de dépôt, déclaration automatique, déclaration en ligne... Service-public.fr vous explique quand et comment faire.

lire la suite
2 avril - Vie et services publics
Violences sexistes et sexuelles : victime ou témoin, vous devez réagir !

Promiscuité, tension, anxiété... Le contexte particulier de confinement lié à la pandémie de Covid-19 voit la recrudescence des violences conjugales et intrafamiliales. Pour lutter contre ces violences, il existe d'autres dispositifs que l'appel téléphonique.

lire la suite
2 avril - Vie et services publics
Face au coronavirus, les règles funéraires évoluent

Soins funéraires, toilette mortuaire, présentation du corps, mise en bière... Les règles ont évolué depuis le début de l'épidémie. Un décret paru au Journal officiel le 2 avril 2020 précise les dernières dispositions.

lire la suite
2 avril - Vie et services publics
Optique : des centres ouverts pour répondre aux demandes urgentes

Vous avez cassé vos lunettes ? Un besoin en urgence de nouvelles lentilles ? Un changement de lunettes qui ne peut pas attendre ? Depuis le 23 mars 2020, un dispositif de service minimum est mis en place avec le ministère des Solidarités et de la Santé pour assurer le suivi des demandes urgentes en optique département par département.

lire la suite
2 avril - Vie et services publics
Solidarité numérique : un nouveau site pour lutter contre l'illectronisme

Les mesures de confinement mises en place pour lutter contre le Covid-19 accentuent la fracture numérique. De nombreux Français peinent à réaliser leurs démarches en ligne. La plateforme Solidarite-numerique.fr a été lancée pour aider les personnes en difficulté face aux outils numériques.

lire la suite
2 avril - Vie et services publics
Funérailles : c'est le parent le plus attentionné qui décide de l'organisation

En cas de conflit et en l'absence de dernières volontés du défunt sur ses funérailles, c'est le parent le plus présent qui décide de l'organisation des funérailles et de l'inhumation. C'est ce que rappelle la Cour de Cassation dans un arrêt du 18 décembre 2019.

lire la suite
2 avril - Vie et services publics

Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP