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Retrouvez les informations utiles durant la période de crise sanitaire COVID19

Secrétariat de mairie

DSC00853 800x623 Le secrétariat de mairie vous accueille uniquement sur rendez-vous. Ainsi, avant de vous rendre en mairie, il convient de contacter le secrétariat au 04.73.68.11.67 les lundis, mardis, jeudis entre 9 h et 12 h et 14 h 17 h et les vendredis entre 13 h et 18 h. Les mesures sanitaires mises en place à retenir (*) :
- prendre rendez-vous ;
- lors de l’arrivée sur site, se signaler grâce à la sonnette à disposition en bas de l’escalier (côté boite aux lettres de La Poste) ;
- porter un masque et se munir d’un stylo personnel ;
- dans les locaux respecter les gestes barrières (désinfection des mains avec le gel hydroalcoolique à disposition, maintien de la distanciation physique…). Merci de votre compréhension.


Bibliothèque

La bibliothèque est fermée. Sa réouverture se fera en fonction des consignes gouvernementales.


Déclaration Impôt sur le revenu

En raison de la crise sanitaire actuelle, le calendrier de dépôt de la déclaration de revenus a été adapté. NOUVEAU : les usagers qui ont déclaré leurs revenus en ligne en 2019 ne recevront plus de déclaration papier. Ils recevront un courriel les informant de l’ouverture du service.
Date d’ouverture du service le 20 avril - Dates limites de télé-déclaration pour le Département 63 jeudi 11 juin 2020 à 23h59 Pour plus d’info le site du gouvernement CLIQUER ICI
Compte tenu de la pandémie de COVID-19 les centres des finances publiques n’accueilleront pas de public, sauf cas exceptionnel ou urgent, sur rendez-vous. Pour contacter les services de la DGFiP il conviendra
- de se rendre sur impots.gouv.fr pour effectuer toute démarches et notamment écrire via la messagerie dans l’espace « particulier ».
- d’appeler le 0809 401 401 (appel non surtaxe) de 8h30 à 19h du lundi au vendredi.
La télé-déclaration est à privilégier. Celle-ci peut s’effectuer, pour le Puy-de-Dôme, jusqu’au 11 juin à 23h 59. La date limite de déclaration papier étant fixée au 12 juin 2020 à 23h59, cachet de la poste faisant foi.


Inscription scolaire 2020-2021

inscriptions école Elles concernent tous les enfants nés en 2017 et avant, non scolarisés sur le RPI Bouzel/Vassel. Cette année, en raison du confinement, les démarches d’inscription des nouveaux élèves pour l’année scolaire 2020/2021 se feront de la façon suivante :
1. Les familles doivent téléphoner à la Mairie 04.73.68.11.67. Les secrétaires guideront les parents pour l’élaboration d’un dossier de préinscription qui sera ensuite transmis, par la Mairie, à la Directrice de l’école.
2. La directrice de l’école de Bouzel contactera les familles dès réception du dossier afin de finaliser l’inscription des enfants.
Si vous souhaitez joindre la directrice de l’école, veuillez envoyer un mail à l’adresse suivante : ecole.bouzel.63@ac-clermont.fr
Les documents qui vous seront nécessaires : livret de famille, carnet de santé de l’enfant à jour des vaccinations, certificat d’inscription délivré par la mairie, certificat de radiation si l’enfant vient d’une autre école.


Masques3 Dans le cadre de la pandémie actuelle de Covid-19 et de la phase de déconfinement amorcée, la Région Auvergne Rhône-Alpes nous a fait parvenir le 11 mai des masques « adultes », utilisables à partir de 13 ans. La commune a la responsabilité de la dotation reçue pour sa population (1 masque barrière par personne). La distribution a été effectuée auprès de chaque foyer. Si vous n’avez pas reçu l’enveloppe contenant les masques attribués à votre famille, merci de contacter le secrétariat de Mairie dans le meilleur délai (mail bouzel.mairie@orange.fr ou au 04.73.68.11.67).


SBA - Réorganisation des services de collecte

Les déchèteries
Réouverture progressive des déchèteries aux particuliers, à partir du 11 mai, uniquement sur rendez-vous. CLIQUER ICI pour prendre RDV.

La santé et la sécurité des agents avant tout
Le SBA renforce la désinfection extérieure des tambours sur les colonnes cependant les gestes barrières doivent être respectés, pour le bien de tous. Rappels : jeter les ordures ménagères en sacs bien fermés dans les bacs ou colonnes, penser à la sécurité des agents de collecte, qui seraient amenés à ramasser à la main des déchets potentiellement contaminés. Les MASQUES et mouchoirs en papier jetables, pansements, compresses, gants doivent être jetés dans la poubelle verte, dans des sacs bien fermés pour éviter toute contamination.
Accueil et information L’accueil sur site est de nouveau possible. Merci de venir avec un masque. L’accueil téléphonique du SBA reste à privilégier ainsi que le courriel conseilusager@sba63.fr. Suivez l’actualité site internet www.sba63.fr, Facebook , ou Twitter .
Points d’Apport Collectif
Il faut appliquer les gestes barrières pour se protéger et protéger les autres (avant et après utilisation des tambours). Déposer ses déchets au sol contribue à l’insalubrité publique et est verbalisable.
Arrêt de la collecte du textile les prestataires qui s’occupent de la collecte de ces colonnes ont cessé leur activité durant le confinement. Ils reprennent progressivement leur activité mais ne sont pas encore en mesure de collecter les textiles. Il est néanmoins possible d’apporter son textile en déchèteries, conditionnés en sacs bien fermés.
Autres services Les distributions de composteurs ont repris depuis le 20 mai.


SBA - Pour les PROFESSIONNELS

SBA PROFESSIONNELS

REPRISE collecte des bio-déchets

Les professionnels et les collectivités bénéficiant de ce service sont à nouveau collectés en bac marron.

Déchèterie


Depuis le 27 avril, les trois déchèteries de Riom, Billom et VEYRE-MONTON accueillent les collectivités territoriales et les professionnels sur rendez-vous uniquement au moins 48h à l’avance, par téléphone au 04 73 647 444 ou par internet
Cliquer ICI pour prendre RDV et voir les conditions d’accès


Arnaques liées au Coronavirus

ATTENTION ARNAQUES ATTENTION, la Gendarmerie nous signale que depuis l’apparition des premiers cas de Coronavirus, les arnaques de la part de sociétés et d’individus malveillants se multiplient (vente de masques par exemple). Redoublez de vigilance avant de répondre à des emails ou des offres trop alléchantes. Pour obtenir de plus amples informations, vous pouvez consulter les sites officiels sécurisés du gouvernement :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/infos-arnaques pour en savoir plus
https://www.internet-signalement.gouv.fr


Réserve civique

Lancement de la plateforme jeveuxaider gouv fr Reserve civique COVID 19 large La plateforme covid19.reserve-civique.gouv.fr a été lancée lundi 23 mars. Cet espace d’engagement est ouvert à tous : que l’on soit bénévole dans l’âme, habitué depuis toujours des missions associatives, ou que l’on ait à cœur, pour la première fois, de donner un peu de temps et d’énergie. Organismes publics, collectivités, associations, de nombreux bénévoles attendent vos missions pour vous venir en aide. Pour ce faire, rendez-vous sur la plateforme : https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/


Le respect des gestes barrières par chacun, public, élus et agents municipaux, participe de la solidarité collective indispensable pour limiter les risques de propagation de ce virus et poursuivre les étapes de déconfinement. COVID 19 GESTES BARRIERE


INFORMATIONS

www.gouvernement.fr

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coronavirus ce quil faut savoir


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